Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°/w\° {~Yôkoso into de Merveilles~} \^w^/
25 avril 2010

{° Bonsoir~ :3 °}

Bonjour/Bonsoir!

Me revoici donc, après... un bon mois (?) sans nouvelles.
Mes stages se sont donc déroulés, plutôt bien, à vrai dire. D'ailleurs, cela me fait penser que je dois encore écrire mon rapport... bref.
Deux semaines de vacances = une semaine de travail + une semaine de ... nolife attitude, j'avoue. %D
Et enfin, j'ai repris les cours la semaine dernière. Et ça sera reparti pour une autre semaine demain matin.
Avec un cours de gestion. En plus. :3

En bref. Je suppose que vous l'aurez remarqué, mais j'ai changé le design du blog (une fois encore, hé oui).
Cependant, il n'est point encore terminé. J'avoue. Je modifierai donc certainement la bannière dans quelques jours.
Peut-être. :3
À propos de blog, je me suis créé récemment un compte sur EklaBlog, me créant ainsi un "blog graphisme", où je posterai certainement quelques-unes de mes "oeuvres", ainsi que quelques petits mots de temps à autre.

J'ai également récemment modifié le système d'affichage des partenaires sur le site du papillon-rose73~for Kami~ project, les divisant ainsi en deux catégories: les partenaires "VK&J-rock", et les partenaires "Japon&divers".
Non seulement c'est plus esthétique, mais c'est également plus clair. Je pense.
Ah, et il y a aussi eu un changement de design pour Unmei no Deai, comme chaque trimestre. Pour le printemps 2010, le forum adopte donc les couleurs de Merveilles. :3

Pokémon-Power a changé de design (GG Tiko'-chan :3), cependant, le forum lag quelque peu depuis, mais cela devrait bientôt être arrangé, je pense. Aussi, c'est un thème qui sera modifié au fur et à mesure du temps, d'ailleurs, vous pourrez le constater par les vestiges du thème d'Halloween qui trainent ici et là. Wait&See, donc. :3

Voici donc pour la plupart des nouvelles.~
Mis à part cela, je travaille encore sur ma qualification... et j'en parlerai certainement prochainement. :3
Oh, et au fait. J'ai Pokémon OHG. Actuellement, je remplis quelque peu mon Pokédex avant d'aller m'entrainer pour vaincre la Ligue. n_n
Franchement, même si j'appréhendais plutôt fortement cette histoire de remakes de O/A/C, j'avoue que Nintendo a fait là un plutôt bon boulot. Les graphismes sont assez améliorés par rapport à D/P/P, et le gameplay est vraiment sympathique, je trouve. Par contre, j'avoue que je trouve que le nom "Tour Ferraille" était plus chouette que celui de "Tour Carillon"... cela dit, comme le dit Link_enfant, ce n'est qu'un détail, bien entendu. n_n
Et pour ce qui est du Pokéwalker, je le trouve plutôt sympathique lui aussi, ma foi fort bien pensé et assez pratique. Cela dit, c'est certain qu'il va falloir marcher avant de pouvoir accéder à tous les lieux... :3

Je viens de lire un article concernant la future "nouvelle petite merveille" de Microsoft: le Projet Natal de la X Box 360.
Ce petit appareil -relié à la console par une clé USB- permettrait de jouer sans avoir besoin de manette, puisqu'il serait capable de capter mouvements et sons, sachant situer le joueur dans l'espace qui l'entoure, voire même pouvoir reconnaître les visages de plusieurs joueurs jouant simultanément. En clair: ça serait un peu comme la Wii, mais sans manette.
Et franchement, ça, ça me laisse assez perplexe. En fait, ça me fait plutôt penser aux "jeux vidéos du futur", vous savez, ce genre de "simulation virtuelle" que l'on voit dans certaines fictions en se disant que l'on ne créera pas de pareilles choses avant des dizaines d'années, mais en lisant l'article, je repensais également à l'Eye Toy de Sony, celle petite caméra associée à la PS2, qui elle aussi permettait de jouer d'une manière presque similaire.
Franchement, ce procédé a beau être une progression dans le monde du jeu vidéo, ce que je lui accorde entièrement, mais je trouve que la manette... c'est l'un des plus grands emblèmes du principe-même du jeu vidéo, y'a pas à redire.

Et là, j'imagine bien les joueurs de notre génération dire à leurs petits-enfants "Tu sais, de mon temps, il y avait des câbles et des boutons aux consoles de jeux!", et eux nous répondre "Oah, mais comment vous faisiez?" ... un peu pathétique, non? ;3

Sur ce, suite à ce passionnant message, je vous laisse donc.~
Bonne nuit, et à bientôt! =3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité